Monday, October 21, 2013

Pfizer à licence cellules BCRP-MDCK de systèmes d'absorption [1945001

Tags

Pfizer à licence cellules BCRP-MDCK de systèmes d'absorption [1945001 - ]

Systèmes d'absorption, un chef de file dans de nouveaux systèmes de test pour les transporteurs de drogue, annonce un accord de licence avec Pfizer Inc., dans lequel Pfizer cellules BCRP-MDCK 'Systèmes d'absorption en licence. Cette lignée cellulaire est transfectée de manière stable avec le gène ABCG2 humain, qui code pour une protéine connue sous le nom BCRP (sein protéine de résistance du cancer).

Ce système de dosage de BCRP humaine exclusive est conçue pour permettre à l'essai de nouveaux médicaments candidats pour interactions avec la protéine BCRP, qui est impliqué dans la clairance de la drogue, la pénétration de la barrière hémato-encéphalique, la résistance des tumeurs aux médicaments anticancéreux, et les interactions médicamenteuses. En conséquence des interactions BCRP, des composés qui montrent une efficacité prometteuse in vitro peut être inaccessible à l'organe d'intérêt au cours des essais cliniques.

«Nous croyons que, en raison de leur expression robuste de la protéine BCRP, BCRP-MDCK les cellules peuvent permettre aux utilisateurs de mieux prédire les résultats humains lors de tests précliniques de leurs médicaments candidats, ayant ainsi la possibilité de réduire l'attrition au cours du développement de la drogue », a déclaré Ismael J. Hidalgo, Ph.D., CSO, systèmes d'absorption.


EmoticonEmoticon