Saturday, August 20, 2016

Les femmes font confiance à leur propre jugement pour prendre des décisions liées à la chirurgie-cancer du sein [1945001

Tags

Les femmes font confiance à leur propre jugement pour prendre des décisions liées à la chirurgie-cancer du sein [1945001 - ]

Une équipe de recherche dirigée par Breast Health Fellow Rebecca M. Kwait, MD, à The Breast Health Center à Women & Infants Hospital de Rhode Island, un hôpital de soins de la Nouvelle-Angleterre, a récemment présenté la recherche indiquant que, face à une décision sur le type de chirurgie pour avoir à enlever le cancer du sein, plus de femmes font confiance à leur propre jugement sur l'entrée de leur chirurgien et même leur partenaire

le manuscrit -. qui est prévue pour publication cet automne dans les Annals of Surgical Oncology et a été présenté à la New England Association des gynécologues oncologues de la conférence annuelle - est intitulé «Forces influentes dans le cancer du sein chirurgicale prise de décision et l'impact sur l'image du corps et de la fonction sexuelle ". En plus du Dr Kwait, l'équipe de recherche inclus: Sarah Pesek, MD; Michaela Onstad, MD; David Edmonson, MD; Melissa A. Clark, PhD; Christina Raker, ScD; Ashley Stuckey, MD; et Jennifer Gass, MD, co-directeur de The Breast Center et chirurgien en chef au Women & Infants Santé.

«Avec les grands progrès dans le dépistage et le traitement du cancer du sein, ce qui conduit à des taux de survie prolongée que élevé que 98 pour cent, les résultats de survie sont devenus un facteur plus important chez les patients. les femmes doivent prendre en considération la qualité de vie et l'intimité après la chirurgie, ces deviennent des facteurs influençant quand ils prennent des décisions quant à leurs soins », explique le Dr Kwait.

la proportion de patients atteints de cancer du sein au stade précoce qui choisissent la mastectomie avec la chirurgie de reconstruction sur tumorectomie n'a cessé d'augmenter, ce qui incite l'équipe à se demander quels facteurs sont à l'origine des décisions. En outre, alors qu'il existe d'importantes recherches disponibles montrant la relation entre la chirurgie et la confiance en soi d'une femme et le plaisir sexuel, il n'y avait rien d'identifier qui ou quoi influence ses décisions en matière de chirurgie.

"Nous savons que les femmes se sentent particulièrement vulnérables quand ils reçoivent un diagnostic de cancer du sein et se tournent vers leur système de soutien, y compris leur partenaire », explique le Dr Kwait. "Nous savons aussi que plus le soutien qu'elle reçoit de son partenaire conduit à une plus grande satisfaction de la relation et de la difficulté moins sexuelle dans le long terme.

" Cependant, le rôle du partenaire dans le traitement de décision restait nuancée. Aucune étude à ce jour, que nous étions au courant, ont évalué l'influence d'un partenaire dans la prise de décision chirurgicale ».

Près de 400 femmes retournées enquêtes dans le cadre de l'étude. Parmi ces personnes, 67,9 pour cent avaient tumorectomie ; 8,6 pour cent avaient une mastectomie;.. et 23,5 pour cent avaient une mastectomie avec reconstruction mammaire Plus de 77 pour cent des participants étaient dans une relation, et près de 75 pour cent de ces femmes ont déclaré que leur partenaire a assisté à leur consultation chirurgicale

a la surprise des chercheurs, la majorité des femmes ayant subi une mastectomie se sont identifiés comme l'influence la plus importante sur leur décision chirurgicale (56,6 pour cent de ceux ayant une mastectomie avec reconstruction, 46,3 pour cent ayant subi une mastectomie, et 42,7 pour cent ayant une tumorectomie). Ces femmes qui a choisi une tumorectomie identifié leur chirurgien le plus influent (44,2 pour cent ayant tumorectomie contre 39 pour cent ayant subi une mastectomie et 23,2 pour cent ayant une mastectomie avec reconstruction).

"Seulement 7,5 pour cent des patients ont indiqué que leur partenaire comme le plus grand influence sur leur choix chirurgical », note le Dr Kwait. "Pourtant, au sein de ce sous-groupe, les patients qui ont choisi une mastectomie avec reconstruction évalués avis de leur partenaire plus que ceux qui ont choisi une mastectomie seul ou une tumorectomie."

satisfaction post-opératoire

les chercheurs ont également posé des questions sur la satisfaction des patients avec leur apparence du sein et le rôle de la poitrine dans l'intimité à la fois avant et après la chirurgie du cancer. Tous les niveaux de satisfaction ont chuté de façon spectaculaire après la chirurgie, avec une diminution significativement plus importante dans l'intimité du sein pour les femmes ayant subi une mastectomie avec reconstruction

"Près de la moitié des patients. - Soit 48,6 pour cent - qui a choisi une mastectomie avec reconstruction dévalué le sein dans l'intimité post-opératoire », dit le Dr Kwait. "En comparaison, seulement 20,4 pour cent des patients qui ont choisi tumorectomie vécu ce changement."

La raison, dit-elle, est simple.

"Le sein se rapporte à l'attraction, l'intimité et la sexualité. Une femme doit définir une nouvelle norme pour elle-même et ses seins dans la survie. "

Cette corrélation avec leur conclusion que, malgré la plupart des patients de faire leurs propres choix chirurgicaux, le type de chirurgie, ils ont un impact significatif sur leurs relations amoureuses. La majorité des femmes interrogées ont déclaré que, après la chirurgie, ils étaient moins à l'aise déshabillée devant leur partenaire et éprouver moins de plaisir de caresses pendant l'intimité. Cela était particulièrement vrai pour les patients qui étaient admissibles à une tumorectomie, mais plutôt opté pour une mastectomie avec reconstruction.

"Nos résultats ont mis en évidence la nécessité pour les cliniciens de mentionner des choses spécifiques dans le cadre des discussions de consentement chirurgicales informés qu'ils ont avec leurs patients ", note le Dr Kwait.


EmoticonEmoticon